Pages Navigation Menu

Moody Amiri

Moody Amiri est un duo formé d’Amir Amiri (santur) et Richard Moody (alto) qui a rencontré à Winnipeg (Manitoba) en 2008. Depuis 2011, Amiri et Moody ont créé un son attrayant et distinctif, des éléments de la musique persane traditionnelle et de jazz fusion , classique et musique indienne. “Safar” est le nom de leur premier album. Pour les deux dernières années, ils se sont concentrés sur l’écriture et de perfectionner leur matériel.

Ils ont été présentés à la radio de Radio-Canada et leur album Safar est déjà reçu une reconnaissance depuis sa sortie en Mars 2014. Safar été nominé pour l’album de musique du monde de l’année par les Prix canadiens de la musique occidentale (WCMA) 2014.
Ils sont programmés pour effectuer à la Place des Arts (Montréal) en Novembre 2014 comme partie du “Festival du Monde Arabe” de Montréal. En Février, ils joueront avec un support multimédia à la Cinquième Salle de la Place des Arts. Moody Amiri effectuée à Aqua Books (Winnipeg), les peuples autochtones du Festival (Winnipeg), Fête de la Musique (Mont-Tremblant), Centre National de Musique (Calgary) et Centre culturel West End (Winnipeg).

Pages Navigation Menu

Moody Amiri

Moody Amiri is a duo made of Amir Amiri (santur) and Richard Moody (viola) who met in Winnipeg (Manitoba) in 2008. Since 2011, Amiri and Moody have created an engaging and distinctive sound, fusing elements of traditional Persian music with jazz, classical, and Indian music. “Safar” is the name of their debut album. For the past two years, they have been focused on writing and perfecting their material.

They have been featured on CBC radio and their album Safar is already received recognition since its release in March 2014. Safar been nominated for the world music album of the year by the Western Canadian Music Awards (WCMA) 2014.

They are scheduled to perform at Place des Arts (Montreal) in November 2014 as part of Montreal’s “Festival du Monde Arabe”. In February they will perform with a multi media support at Cinquième Salle of Place Des Arts. Moody Amiri performed at Aquabooks (Winnipeg), Indigenous Peoples Festival (Winnipeg), Fête de la Musique (Mont-Tremblant), National Music Center (Calgary) and West End Cultural Center (Winnipeg).